Informa

Fil RSS


Ils ont le PAA dans leur ADN

Le PAA serait-il héréditaire?

 

On pourrait le croire quand on regarde ce qui est arrivé aux deux familles Vézina et Véna.

 

Dans les deux cas, le père a d’abord obtenu son titre de PAA ou de FPAA. Puis les fils ont, à leur tour, obtenu le leur.

 

Ce phénomène semble assez rare, mais il mérite d’être souligné. Rencontrez les Vézina et les Vena.

 

Clan Vézina

 

 

Le patriarche, Jacques, détient le titre de PAA et a fondé le cabinet de courtage qui porte aujourd’hui le nom de Vézina Assurances en 1978. Devenu un cabinet d’importance, il a maintenant cédé les rênes à ses fils et agit comme président du conseil.

 

Ses fils, Pierre et Patrice, ont à leur tour obtenu leur titre (PAA pour Pierre et FPAA pour Patrice). Pierre est le Président et Chef de direction, marketing et ventes alors que Patrice est Président et Chef de direction, exploitation.

 

Clan Vena

Le père, John, détient le titre de FPAA. Il a fait une fructueuse carrière comme expert en sinistres. Au cours des dernières années, il a été associé au cabinet Demers Zajac Vena, à titre de président.

 

En mars 2010, à l’occasion du Gala de Montréal, ses deux fils ont reçu leur titre de FPAA. Ils n’ont pas choisi l’expertise de sinistres, mais plutôt le métier de courtier. Patrick est à l’emploi de AON alors que Daniel est chez BFL Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous connaissez d’autres cas d’hérédité semblables, faites-nous en part. Il nous fera plaisir d’en informer nos membres.