Il est toujours bon de rappeler comment survivent les organismes sans but lucratif qui ont une mission sociale. Les opérations se poursuivent grâce au bénévolat des personnes qui veulent simpliquer et aux dons en biens ou en argent qui leur sont envoyés.
SOS, dont la mission est dapporter un soutien aux sinistrés démunis non assurés, n’est pas différent.
Les biens essentiels distribués aux sinistrés, proviennent des assureurs participants. La cueillette, lentreposage et la distribution sont assurés par lArmée du Salut, la restauration par les restaurateurs et le financement par des collectes de fonds et des dons spéciaux.
Au cours de 2008, le nombre de personnes aidées par SOS a plus que doublé, notamment parce que nous desservons maintenant la Ville de Montréal. Toutefois, SOS continue à de solliciter l’appui de tous les intervenants, afin d’assurer leur approvisionnement de biens récupérables nécessaires pour venir en aide aux nombreux sinistrés démunis. Les personnes intéressées peuvent contacter SOS, (514)355-6111 et parler à Madame Maria Menger, Agente de Liaison Communautaires, Armée du Salut.
Données sur l’aide appporté en 2008 : 98 familles, total de 205 personnes soit : 69 enfants, 71 femmes et 65 hommes. Merci aux assureurs, experts et restaurateurs qui ont contribué à donner un peu despoir à ces sinistrés.
Merci également à Madame Josée Loyer, d’Encan dAutos Impact qui a initié la collecte de fonds lors d’une journée encan. La somme de 875.00 $, amassée durant la journée, a été doublée par Encan d’Autos Impact et ses employés. Au nom des membres du conseil d’administration d’SOS – Soutien aux sinistrés et au nom des familles dans le besoin, 1 750 fois merci pour ce généreux don de 1 750 $.