C’est avec fierté que je m’adresse à vous pour la première fois à titre de président de l’Institut d’assurance de dommages du Québec.
Tout d’abord, je tiens à remercier mon prédécesseur, Richard Séguin, pour son implication et sa détermination pendant son mandat, tout comme je remercie également nos précieux collaborateurs du Conseil d’administration,
incluant notre directeur général, qui contribuent tous activement à l’essor
et à la promotion de l’Institut d’assurance dans l’industrie.
Comme cela a été le cas pour de nombreuses personnes, quand un poste au sein du Conseil d’administration m’a été offert il y a environ quatre ans, j’y ai vu un retour du balancier, me permettant de redonner un peu à cette industrie qui m’avait tant apporté, au niveau personnel aussi bien que professionnel.
Comme vous le savez, l’industrie fait face à une sérieuse pénurie de main-d’uvre et nous devons envisager plus que jamais l’implication de tous les membres à titre de porte-parole et d’ambassadeurs auprès de la relève.
Aux remises de diplômes des quelques dernières années, j’ai eu l’occasion de voir la profonde satisfaction de l’effort accompli et, surtout, la fierté d’avoir en main un diplôme qui reflète le haut niveau de formation, si bien reconnu dans l’industrie.
Au cours de mon mandat, je me suis donné comme objectif d’augmenter le sentiment d’appartenance à l’IADQ et de mettre en évidence le travail et l’implication de ceux qui uvrent de près ou de loin à l’IADQ. Je pense en particulier à tous nos formateurs, que ce soit dans le cadre du programme de PAA ou de la formation continue.
Être membre de l’Institut d’assurance ne doit pas être une simple formalité, mais plutôt une conviction réelle qu’il s’agit du meilleur véhicule de formation, d’éducation et de leadership pour tous les membres et la relève du Québec.
Nul besoin de vous rappeler que notre industrie a besoin de personnes professionnelles, compétentes et d’un dynamisme contagieux pour attirer de nouveaux venus et contribuer à l’image professionnelle de notre industrie. Je vous invite donc à joindre les rangs des professionnels convaincus et convaincants.
À tous, je souhaite un excellent retour de vacances et j’entrevois le plaisir de vous rencontrer lors d’événements sociaux tout au long de l’année à venir.